Après avoir exploré quelques unes des plus belles arches de Chartreuse notre attention a été attirée par mon cousin Rémi sur une curiosité de la région du Valbonnais, en périphérie du parc national des Écrins. Il s'agit d'une cargneule, formation d'origine dolomitique d'aspect ruiniforme, en plein milieu d'une zone de roches métamorphiques.

Vue d'en haut Vue de l'autre coté

Le lecteur exigeant lira avec profit une explication détaillée sur cette page d'un site consacré à la géologie et au patrimoine de la Matheysine et de ses alentours. Pour ma part je me contenterais de vous recommander une agréable randonnée pédestre, pour partie hors sentiers, qui aurait juste mérité un meilleur ensoleillement. En ce début juin nous avons bénéficié d'une floraison variée et des cabrioles de quelques éterlous. Voir sur notre album une sélection de photos.

Pour les amateurs voici trace GPS et son rendu sur la carte.Nous l'avons fait dans le sens Entraigue -> Les Doras, en ayant préalablement laissé un véhicule à l'arrivée. Au niveau de la cabane des Drayes nous avons eu du mal à trouver notre chemin : ne suivez-pas bêtement notre trace :-) Le fichier gpx est quand à lui incomplet car j'avais oublié de mettre mon GPS en position trace dès le départ, mais le début du chemin n'est pas difficile à trouver.