Jeudi nous sommes allé à Tunis. Une journée pour visiter une ville c'est évidement trop peu et nous avons jeté notre dévolu sur le musée du Bardo ainsi que sur la visite du souk. Comme tout le monde.

Arf... Le musée est en travaux et seule une petite partie peut se visiter. Pas de chance. À noter toutefois un magnifique baptistère tout en mosaïque dont je ferais bien une copie en guise de baignoire dans notre salle de bain :-P

Baptistère Le Souk de Tunis

Quant au souk on a si vite fait de s'y perdre... Il est organisé en quartiers comme par exemple le souk des orfèvres, des femmes (costumes de mariées), des bijoux, de la laine, du cuivre. Mais il y aussi des km de jeans, de baskets, de babioles pour touristes... Bref mieux vaut se renseigner avant d'y aller, ce que justement nous avons oublié de faire. Nous n'avons par contre pas oublié de jeter coup d'œil au marché central : c'est un bonheur de couleurs et de senteurs.

Ensuite il fallu rentrer à Hammamet. Et circuler en voiture pour sortir de Tunis à l'heure de pointe est une aventure indescriptible ! Attendez-vous à tout : dépassement à droite, refus de priorité, limitation vitesse jamais respectées... Le summum fut atteint quand nous avons croisé une mobylette à contresens sur l'autoroute. Bah... nous sommes toujours vivants, et le conducteur de la mobylette aussi.